Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels
Se connecter
Sections
Communiquez sur le portail !
Commentez l'actualité

Commentaires En bas de chaque actualité, ajoutez vos commentaires, coups de gueule, réactions …

Les commentaires sont modérés

 
Vous êtes ici : Accueil Actualités L’Etat signe un accord cadre national avec le Syntec Numérique

L’Etat signe un accord cadre national avec le Syntec Numérique

Lors d’un déplacement le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé a visité l’entreprise LEFEBVRE SOFTWARE éditeur et intégrateur de solutions logicielles. A cette occasion, M.Bertrand a signé un accord-cadre national de promotion et de développement de l’emploi dans le secteur numérique.

 

Le  secteur  numérique,  qui  représente  près  de  400  000  emplois  et  un  chiffre  d’affaires  estimé  à  42 milliards d’euros, connaît des difficultés à recruter. Pour y répondre, Syntec Numérique et Pôle Emploi se sont engagés à  professionnaliser  et  former  les  publics  potentiels,  notamment  les  jeunes  et  ceux  rencontrant  des difficultés d’accès au marché du travail.

L’accord cadre conclu ce matin, qui associe également les services de l’Etat (DGEFP) et le Centre INFFO, a pour objectifs :

- d’évaluer les besoins en personnel et les perspectives d’évolution de l’emploi pour mieux anticiper les besoins en compétences et répondre aux difficultés de recrutement des entreprises du secteur. A cet effet, un Contrat d’Etudes Prospectives (CEP) dressera un panorama de  l’ensemble des évolutions du secteur du numérique pour définir précisément le périmètre actuel et futur de ce secteur porteur d’emplois. L’accord vise aussi à  mieux accompagner les mutations permanentes du secteur, rendre plus attractif les métiers et anticiper les besoins en emploi.

- d’orienter le plus grand nombre vers les métiers du numérique avec, par exemple le portail orientation-pour-tous.fr, piloté par le Centre INFFO.

 

Ajouter un commentaire

Le format attendu est le texte simple. Les URLs seront transformées en liens.

(Requis)
Veuillez indiquer votre nom.
(Requis)
(Requis)
(Requis)
Enter the word